À propos de l’alpiniste au féminin

 »Le vent se fait chaud et les journées de plus en plus longues. L’été tant attendu approche. Au travail on peut ressentir l’hystérie de chacun et chacune qui graduellement quitte pour une aventure aux quatre coins du monde. Certains quittent pour visiter leurs familles dans leur pays natal, d’autres ont des projets de rénovations sur leur maison de rêve. Et tout d’un coup, je réalise qu’aucune aventure m’attend. »

C’est à ce moment que tu oses. Tu décides d’être audacieuse et de partir seule? Oui seule vers de nouvelles aventures dans un pays du tiers monde. Pourquoi? Tout simplement, pour réaliser que ta vie ne sera plus comme jamais comme avant… ce sera mieux!

Salut toi ! Ce blogue raconte comment ce désir de partir à l’aventure il y a quelques années m’a amenée à voyager pour célébrer cette vie qui  »sera mieux » vers un premier sommet et par la suite sur plusieurs expéditions de haute attitudes. Native de Montréal, je me nomme Jessica et je suis une alpiniste au féminin (point très important dans un univers majoritairement masculin!). Les récits de mes voyages d’alpinisme se veulent être une inspiration pour les aventurières là-bas qui elles aussi veulent oser.

Il me fera plaisir si tu as des questions/commentaires ou si tu aimerais échanger de ces aventures ou toi aussi tu as oser: communique avec moi en cliquant ici.



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s